4 stratégies à mettre en place pour bien référencer un site Shopify

referencement site web shopify

Souhaitez-vous faire plus de ventes sur votre boutique en ligne ? Pensez à revoir aussi le référencement site Shopify de votre plateforme. Voici 4 techniques de base à mettre en place pour optimiser le SEO de votre site e-commerce.

 

Trouvez les bons mots clés SEO

L’optimisation des moteurs de recherche est une question de mots-clés. Pour être bien classé sur les SERP, vous devez connaître les mots-clés spécifiques que les internautes recherchent et les ajouter à votre site Shopify. Pour rassembler les informations nécessaires, vous et vos rédacteurs web devez effectuer des recherches sur des mots-clés. Il existe de multiples ressources et façons de rechercher et d’améliorer Shopify SEO pour votre boutique en ligne, d’un simple outil de recherche de mots clés aux acheteurs eux-mêmes.

 

Réussir le SEO : Améliorez l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est un autre facteur important qui déterminera le succès futur de votre site e-commerce. Vous vendez non seulement des produits en ligne, mais aussi un service client et une expérience utilisateur pour promouvoir la notoriété de la marque et attirer plus de personnes sur votre site. D’où la nécessité d’une bonne stratégie éditoriale efficace.

Si les gens peuvent facilement comprendre et trouver ce qu’ils recherchent, sans se confondre ou se perdre dans différentes pages, il y a de fortes chances qu’ils reviennent et recommandent votre boutique. C’est pourquoi il est important d’avoir un site web convivial.

Rendez votre boutique attrayante avec une conception réactive sur tous les appareils, notamment les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. Cela permet d’améliorer les achats sur les sites et applications Shopify.

Utilisez des thèmes Shopify réactifs pour augmenter le temps passé sur votre site, car Google l’utilise également pour vous classer plus haut dans ses résultats. Un classement plus élevé entraîne un trafic plus important et davantage de conversions.

 

Référencement d’un site Shopify : des descriptions de produits uniques

Pour retenir les lecteurs, les descriptions de produits sont les éléments les plus importants de vos annonces après la photographie et les titres. Une bonne description de produit rédigée par votre équipe de rédaction vous aidera à vous démarquer de la concurrence. Cela permettra également d’augmenter votre classement SEO et vos chances de vendre réellement un produit.

redaction fiches produits
Pour bien référencer un site e-commerce, la rédaction optimisée des fiches produits est aussi primordiale.

 

Rédigez une bonne description de produit pour séduire et convaincre l’acheteur

Concentrez-vous sur les personnalités de l’acheteur. Répondez directement aux besoins de vos clients potentiels. Mettez en avant les avantages par rapport aux fonctionnalités. Tous les clients ne se soucient pas autant des fonctionnalités que des avantages.

Pour rendre votre produit différent des autres, voici ce que vous devez faire :

  • utilisez un langage de base : les descriptions de produits doivent ressembler à une conversation réelle et naturelle et non à une conversation générée par ordinateur ;
  • faites court : rédigez des descriptions de produits courtes, directes et faciles à lire avec quelques puces ;
  • incluez la preuve sociale : ajoutez des avis et des évaluations de clients sur les pages de produits pour garantir la qualité de vos offres ;
  • ajoutez des mots-clés utiles et populaires dans la description pour augmenter le trafic et le classement sur les moteurs de recherche ;
  • insérez de bonnes images de produits : gardez à l’esprit la qualité de l’image, zoomez et ajoutez plusieurs angles du produit pour donner une perspective claire de l’article au client.

 

Utilisez les applications SEO Shopify

Le marketing numérique utilisant Shopify peut être déconcertant si vous ne connaissez pas le code ou les modèles. Pour faciliter les choses, Shopify propose des applications payantes qui peuvent vous aider à modifier votre site sans ajuster le code manuellement. Ceux-ci sont similaires aux plugins WordPress en termes de fonctionnalités.

 

Quelques exemples à prendre en compte

Voici quelques applications Shopify utiles pour améliorer le référencement :

 

  • Schéma App Total Schéma Markup : Il s’agit d’une application utilisée par les gestionnaires de site pour ajouter des données structurées personnalisées à votre boutique Shopify. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des extraits enrichis ;
  • SEO intelligent : cette application génère automatiquement des balises alt, des balises méta, corrige les liens rompus et vous aide à gérer le plan du site de votre boutique Shopify ;
  • SEO Manager : recommandé comme un excellent outil Shopify complet pour augmenter le classement de votre magasin, il vous permet de créer des mots-clés, des descriptions, des titres, des balises méta et des commentaires sur la performance de chacun d’entre eux sur votre site ;
  • Optimiseur d’image : cet outil vous permet d’optimiser l’image SEO en définissant automatiquement le texte alternatif, en compressant les images et les fichiers actuels et nouveaux pour réduire la taille du fichier.
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