Nos conseils pour créer une page d’accueil efficace

page accueil site web

Comme son nom l’indique, la page d’accueil est la première que les visiteurs découvrent quand ils se rendent sur un site web. Il est donc important de la peaufiner. Il faut bien doser les informations et les images qu’elle contiendra pour éviter que les internautes ne s’y perdent. L’objectif est de les inciter à poursuivre et finir leur visite. Découvrez l’importance d’une page d’accueil et comment la créer.

Astuces pour créer une page d’accueil avec SEO

Le référencement naturel est important pour donner une première impression positive d’un site web, et donc, d’une entreprise. En affichant un contenu informatif avec les mots-clés pertinents, une société peut facilement convertir les visiteurs en clients. Ces derniers aimeront forcément consulter les autres pages et acheter les produits proposés. Sur une page d’accueil, il est important d’optimiser la méta description et la balise titre H1. Aussi, il est préférable de confier cette tâche à un rédacteur en ligne. Il faut mettre en évidence le logo de l’entreprise et donner une courte description des images. Côté technique, une page d’accueil doit charger rapidement, même sur mobile. Il est également recommandé d’optimiser la navigation et la structure du site, sans oublier d’ajouter un balisage de données. Enfin, un site web doit être sécurisé avec un certificat SSL (HTTPS).

Contenu d’une page d’accueil

Le titre est le premier élément qui doit attirer l’attention du lecteur. Il faut bien choisir sa taille, son format et sa couleur. Il doit aussi contribuer à la réussite de la stratégie de rédaction de contenu. L’idéal est de choisir des titres qui incitent à continuer à visiter un site, en promettant par exemple de fournir des réponses à des questions spécifiques. Comme l’objectif est d’inciter le visiteur à acheter, il est important de mettre en valeur les points forts d’une entreprise sur la page d’accueil. Le but est de démontrer les avantages des services et des produits aux internautes, sans se focaliser uniquement sur la vente. Le content marketing permet d’y parvenir.

Il n’est pas très courant de voir une page d’accueil avec une foire aux questions. Pourtant, cette rubrique optimise la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherches. Grâce à la FAQ, les internautes auront un aperçu des services proposés par l’entreprise. Mettre en avant des extraits des blogs associés à un site web permet aussi d’attirer l’attention des visiteurs, sachant qu’ils sont mis à jour régulièrement. Les avis, les témoignages et les commentaires des clients satisfaits sur la page d’accueil peuvent déclencher un déclic chez les internautes. En mettant les produits ou services en avant, une entreprise retient d’emblée l’attention des internautes. L’essentiel est de savoir doser les publicités sans en faire trop.

créer page accueil site web
La page d’accueil d’un site web présente et valorise l’activité d’une entreprise. Il faut alors s’assurer de sa qualité.

 

Créer des liens

Pour qu’un site web soit bien classé sur Google, il est important d’ajouter des liens vers différentes pages. Il n’est pas nécessaire d’en mettre trop. L’essentiel est de rediriger le lecteur vers un contenu de qualité à l’aide de liens pertinents. L’idéal est de créer un contenu hors site et d’y mentionner le site web. Pour augmenter le nombre de visites, on peut également intégrer les pages de réseaux sociaux sur la page d’accueil.

Il est vivement conseillé aux entreprises de travailler avec une agence de référencement pour qu’un éditeur haut niveau puisse créer des liens pour son site. Pour qu’un lien soit validé par Google et l’éditeur, il doit se rapprocher de ceux qui existent déjà. Le texte dans lequel il sera intégré doit être pertinent. Il doit contenir des expressions sémantiques adjacentes, des mots-clés ou le nom du domaine. Sachez qu’il existe 2 sortes de liens : le dofollow et le nofollow. Ce dernier n’est pas pris en compte par Google dans son calcul de fiabilité, contrairement au dofollow où les liens sont intégrés dans son analyse.

A lire aussi : SEO : pourquoi privilégier les recherches vocales ?

 

Rôles d’une page d’accueil

La page d’accueil d’un site web présente et valorise l’activité d’une entreprise. Elle informe et guide les visiteurs. Sur cette page, l’entreprise indique ses propositions en précisant ce qui la différencie de ses concurrents avec des preuves à l’appui. Elle indique dans quel secteur elle travaille et quelle est sa principale activité. Dès la première page, les internautes doivent trouver les réponses à leurs questions. Une société doit insister sur ce qui la démarque des autres. Elle doit inviter les visiteurs à un call-to-action pour découvrir ses activités en détail.

Un peu comme un guide, la page d’accueil doit comporter un menu de navigation détaillé, structuré et visible. Chaque catégorie doit être accessible et facile à comprendre, pour fournir toutes les informations pouvant intéresser les internautes.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES
< >