Le brand journalisme : pour donner plus de valeur ajoutée à votre contenu

brand journalisme

Le contenu est roi. Il faut du contenu de qualité pour plaire aux internautes, mais aussi à Google. Pour donner plus de valeur ajoutée à votre content marketing et créer un attachement entre votre marque et votre public, l’heure est au brand journalisme. Une forme quantitative de votre marketing de contenu qui va mettre en valeur votre marque. Zoom sur cette méthode qui combine codes journalistiques et techniques éditoriales.

 

Définition du brand journalisme

Le brand journalisme ou encore journalisme de marque est une méthode de rédaction visant à donner le maximum d’informations aux lecteurs. Le but est d’offrir un contenu riche en informations à destination des lecteurs qui cherchent des informations fiables et détaillées.

La spécificité du brand journaliste réside dans le fait qu’un contenu rédigé suivant cette pratique met en avant une marque, sans être trop promotionnel.

 

Par exemple : le thème des articles pour une agence de référencement tourne autour de Google, du content marketing, des analyses de résultats… L’important dans le brand journaliste est de pousser à fond la recherche d’informations.

 

Brand journalisme : les enjeux

Les lecteurs et les moteurs de recherche cherchent du contenu approfondi. D’où l’intérêt de rédiger un article journalistique ou un article de fond. Ce type de contenu à valeur ajoutée démontre l’expertise de la marque sur son domaine. En mettant en avant ses connaissances des sujets gravitant autour de son activité, elle peut devenir un nom de référence. Un peu comme une influenceuse.

Il est important de souligner que le brand journalisme ne consiste pas à concevoir un contenu totalement promotionnel dans lequel les prestations sont mises en exergue. Il s’agit plutôt de proposer des solutions à des problématiques rencontrées par les consommateurs, d’expliquer des faits…

 

stratégie contenu brand journalisme
Le brand journalisme a pour objectif de mettre en avant une marque avec du contenu hautement quantitatif. Il combine techniques éditoriales et méthodologies journalistiques.

 

A lire aussi : Comment booster le contenu de son blog ?

 

Brand journalisme : pour avoir un contenu professionnel

Si vous voulez avoir du contenu professionnel sur votre site ou votre blog, le brand journalisme est la meilleure méthodologie. Il va vous permettre d’avoir un contenu de haute qualité.

Pour ce faire, vous devez recourir aux talents d’un rédacteur web ou d’une société de rédaction web. Un professionnel de la rédaction de contenu est capable de concevoir du contenu en adéquation à votre stratégie de content marketing. Une stratégie éditoriale qui prend en compte votre activité, vos cibles et vos valeurs.

Avec un professionnel de la rédaction de contenu, vous aurez de l’appui dans le choix des sujets à traiter. En faisant une veille sur l’actualité de votre secteur, les évènements sur votre marché, l’évolution de vos concurrents, ce choix est facilité. Dans le brand journalisme, les statistiques constituent d’excellentes sources d’informations.

 

Les règles du brand journalisme

Comme il s’agit d’un contenu journalistique, il est primordial de rédiger comme un journaliste. Une méthode de travail qui consiste à compiler toutes les sources d’informations afin de dégager les plus pertinentes et les plus fiables. Chaque source est à analyser pour éviter toute diffusion de fausses informations. Si nécessaire, une enquête peut être même menée afin de mettre en ligne un contenu bien pertinent.

 

Rédiger un contenu de ce format nécessite un savoir-faire spécifique. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à une agence de rédaction, un journaliste ou un rédacteur freelance. Ce sont des professionnels qui ont assez d’expérience dans la rédaction de contenu à forte valeur ajoutée.

Vous l’aurez compris, le brand journaliste est presque devenu un passage obligé pour une marque pour augmenter sa notoriété.

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