Quelle stratégie SEO appliquer ?

stratégie référencement seo

Les nouveaux algorithmes de Google nécessitent de nouvelles stratégies SEO. En effet, pour être au top, il faut toujours être à l’affût des nouvelles techniques. Voici donc la stratégie SEO à appliquer dès maintenant si vous voulez gagner la tête des SERP et pérenniser votre positionnement.

Miser sur le SEO et le SEA

La combinaison entre le SEO et le SEA est la garantie d’une visibilité optimale dans les résultats de recherche. Vous multipliez ainsi les opportunités de drainer du trafic et vos ventes.

Penser au référencement local

Si vous ciblez le marché sur votre zone géographique, il faudra que vous vous focalisiez sur le référencement local. Une bonne stratégie de référencement local vous permet d’attirer et de convertir les cibles les plus proches de vous.

A lire aussi : Les contrôles SEO à faire régulièrement

 

Utiliser « search console »

Google met à notre disposition son « search consol », un véritable couteau suisse qui vous permet de suivre l’état de l’indexation de votre site, mais également votre positionnement sur vos mots clés ciblés. Il vous permet de détecter les opportunités et les menaces liées à votre référencement.

stratégie SEO
Une stratégie SEO bien pensée est le secret d’avoir un bon référencement sur Google.

 

Penser aux optimisations SEO

Chaque page, chaque contenu de votre site est un levier pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, ne sous-estimez pas les optimisations SEO. Vous pouvez par exemple enrichir les pages existantes, supprimer les pages de faible qualité, vérifier l’optimisation des balises… Le but est de faciliter l’exploration et la compréhension des robots des moteurs de recherche.

Bâtir une bonne notoriété

Actuellement, il est plus que jamais important de BIEN bâtir la notoriété de votre site. Et ce, par le netlinking. Visez des backlinks venant de sites de notoriété, essentiellement dans votre domaine d’activité. Google privilégie les sites qui ont de l’autorité et de la crédibilité, et l’acquisition de liens de qualité en est le gage.

Faciliter la navigation de vos visiteurs

Avec un menu bien pensé, vous facilitez la navigation de vos visiteurs sur votre site. Mais pas seulement, vous optimisez aussi la compréhension des robots des moteurs de l’architecture et l’arborescence de votre site. Ainsi, veillez à ce que le fil d’Ariane, les menus, les sous-menus soient bien optimisés.

Penser aux données structurées

Les données structurées aident les crawlers à comprendre vos contenus. Il s’agit d’un langage que nous, humains, communiquent avec les robots. Ces derniers peuvent en effet déchiffrer aisément le sens d’un contenu. Il est à noter que les données structurées sont au format standard, validé par les principaux moteurs de recherche, à savoir Google, Yahoo et Bing.

Le contenu est roi

Le contenu est le pilier du référencement. Pensez donc à produire du contenu qualitatif, qui répond aux demandes de vos cibles. Mais pour cela, il est plus qu’essentiel que vous anticipiez leurs besoins. Misez aussi sur la production régulière de contenu en mettant en place un blog d’entreprise.

Viser les mots clés de longues traines

Le SEO passe à l’ère des recherches vocales. Ne visez donc pas les requêtes courtes, mais plutôt les longues traines. Certes ce type de requête est moins concurrentiel, mais génère du trafic qualifié.

Si vous voulez bien vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche, ces conseils vous seront très utiles. Vous pouvez aussi des professionnels et vous aider à améliorer votre référencement.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES
< >